Historique

Le Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment de la Côte d’Or, fondé en 1973 à l’initiative de la Branche Professionnelle du Bâtiment, a toujours été à l’écoute des entreprises du Bâtiment ; c’est ainsi qu’en 1987, les premières formations de niveau IV (BP et Bac Pro) se sont ouvertes et en 2007 le premier BTS.

Le CFA du Bâtiment de Côte d’Or est ouvert à tout public, jeunes et adultes, hommes et femmes, désireux de s’orienter sur la voie de la réussite professionnelle pour la qualification et l’emploi.

Shoot photo Bâtiment CFA Côte d'Or

A l'heure actuelle, le CFA accueille plus de 520 jeunes (apprentis, pré-apprentis, stagiaires) sur 9 métiers (menuiserie, maçonnerie, carrelage, peinture, électricité, serrurerie-métallerie, couverture, plomberie-chauffage, étude et économie de la construction, domotique).

Mot du Directeur

Le CFA du Bâtiment de Côte d’Or à Dijon, met en œuvre une formation en alternance structurée avec les entreprises du Bâtiment pour des apprentis et stagiaires dans le domaine de la Construction du Bâtiment. Les jeunes reçoivent une formation alliant l’expérience professionnelle en entreprise et les domaines professionnels et généraux au CFA, ainsi qu’une solide formation de base en Environnement Développement Durable et en Sécurité Prévention (Brevet SST "Sauveteur Secouriste du Travail", préparation à l’Habilitation Electrique, travail en hauteur R408, et conduite d’engin de chantier CACES 9).

Les cursus proposés permettent de former à tous les métiers du Bâtiment et d’accéder à de nombreux diplômes de CAP, BP, Bac Pro, Mention Complémentaire et BTS, à quelques Titres Professionnels et CFG (DIMA – Pré apprentis),

Les équipes du CFA assurent l’accompagnement des jeunes tant en entreprise (du placement à l’emploi) qu’au CFA (accompagnement pédagogique et social).

Le taux de réussite moyen aux diplômes avoisine 80%, celui de l’insertion professionnelle est également proche de 80%.

La Direction vous souhaite la bienvenue sur son site de présentation virtuelle et vous attend pour une visite et un accueil réels.