Historique

En 1963 une poignée d’entrepreneurs cherchent des moyens adaptés pour présenter les jeunes au CAP. Ils créent un partenariat avec des professeurs, élaborent des stages de formation durant la fameuse « semaine de Pâques ».

Première pierre, l’idée mûrie et se renforce pour que le 3 janvier 1967, le CFA ouvre ses portes.

20150609_101235 (2)

Cela fera bientôt un demi-siècle que  Bâtiment CFA de Saône et Loire prépare à tous les métiers du bâtiment du CAP au BTS en apprentissage.

1 janvier 2012 l’établissement a été régionalisé au même titre que les trois autres CFA du Bâtiment de la région Bourgogne (Auxerre, Dijon, Marzy). Géré par une association régionale de gestion «  Bâtiment CFA Bourgogne ».

Mot du Directeur

C’est avec plaisir que l’ensemble du personnel de bâtiment CFA Saône et Loire vous accueille dans son établissement dédié à la formation professionnelle.

Les formations dispensées y sont nombreuses et adaptées au profil de chacun (apprentis ou stagiaires en formation) qui vous permettent de valider en alternance un  diplôme (CAP, BP, BAC PRO et BTS).

Le développement de compétences vous permet d’acquérir le savoir être et savoir-faire nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises, complété par des formations habilitantes (PRE, R408, SST, PRAP et CACES).

La qualité de la formation dispensée nous permet d’atteindre un taux de réussite supérieure à 80%.

Mais également de nous distinguer à travers les concours départementaux, régionaux, nationaux et internationaux. (Olympiades des métiers, meilleurs apprentis de France, championnat de France de l’électricité, concours du meilleur apprenti de bourgogne en peinture et maçonnerie).