Rendre sa cuisine beaucoup plus contemporaine

  • Publié le
  • Publié dans Conseils

Tous les membres de la famille passent au moins une fois à la cuisine chaque jour. Il s’agit d’une pièce importante de la maison qui mérite d’être prise au grand soin. D’autant plus, elle reflète aussi la beauté de votre logement si elle est bien ornée, surtout d’une manière moderne. 

Adopter des revêtements modernes pour la pièce

Que ce soit pour le sol, pour le mur, comme pour le plafond, il est important d’utiliser un bon revêtement contemporain, car c’est en partie la base de la modernité de votre cuisine. Concernant le sol, vous pourrez choisir le carrelage tout en optant pour une couleur tendance comme le noir, le gris… ainsi que des graphiques qui pourront mettre en avant votre personnalité. Il y a aussi le parquet qui est très prisé de nos jours, le béton ciré,  les carreaux de ciment pour ceux qui aiment le style traditionnel tout en se penchant vers le contemporain. Concernant le mur, il est en vogue actuellement d’avoir un mur en béton ciré pour une bonne esthétique de la cuisine. Toutefois, le carrelage de couleur plus ou moins sombre, la peinture vive et la brique peuvent aussi faire l’affaire. Du côté du plafond, le faux plafond de couleur en accord avec le mur est utilisé. Toutefois, le blanc est le plus apprécié de nos jours. 

Quelques techniques pour bien orner la cuisine

Mis à part les meubles ainsi que les matériels qui se doivent d’être modernes, les techniques de décoration suivantes pourront donner une touche contemporaine à votre cuisine. Les étagères qui sont installées à travers les murs sont actuellement de mise. Il est aussi tendance aujourd’hui d’aménager un petit coin repas au centre de la salle. Vous pourrez suspendre des luminaires design par-dessus cet espace repas. Il est aussi judicieux d’utiliser des accessoires de décoration comme le tapis, les plantes… 

Il existe plusieurs façons de rendre sa cuisine moderne, sauf que le choix des méthodes à adopter dépend de chacun.

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
Retour au menu