Tout savoir sur la pince à insert

Les pinces à insert font partie des outils portatifs les plus simples et les plus familiers. Elles sont disponibles dans une grande variété de tailles, conçues pour de nombreuses tâches différentes, mais les principes de base restent les mêmes : deux longueurs d’acier rivetées ensemble près du milieu pour créer un pivot, avec des pinces à insert d’un côté et des poignées de l’autre. Les pinces à insert peuvent être longues et fines et pointues, larges, striées et résistantes ou quelque part entre les deux.

Conception des pinces à insert

Bien que certains types de Pince à inserts filetés aient une conception légèrement différente pour mieux s’adapter aux différentes tâches, les principaux composants de cet outil à main restent les mêmes.

À quoi servent les pinces à insert ?

Les pinces à insert permettent à l’utilisateur de saisir un objet beaucoup plus fermement qu’il ne pourrait le faire autrement et d’appliquer une force de rotation. Ce qui les rend idéales pour toute tâche de construction, de maintenance, d’ingénierie ou de réparation qui nécessite de saisir, de tordre, de tirer ou de cisailler.

Les utilisations typiques comprennent la fixation ou le détachement de petits composants ou câbles. Les pinces à insert diagonales sont spécialement conçues pour couper des câbles métalliques, par exemple en acier, en cuivre ou en aluminium, d’où leur nom de “coupe-fils”.

Fondamentalement, les pinces à insert sont des outils simples : il suffit de presser sur les poignées pour saisir l’objet cible entre les pinces à insert. L’effet de levier amplifie la pression exercée par l’utilisateur. Les pinces à insert très spécialisées peuvent nécessiter des perfectionnements supplémentaires de votre technique.

Comment choisir une pince à insert ?

Pour choisir des pinces à insert, la chose la plus pratique et la plus intelligente à faire est d’accéder à Amazon et de lire en détail les fonctions de chaque produit. Ainsi, lorsque vous déciderez d’acheter, en plus d’être un expert en pinces à insert, vous investirez votre argent en toute sécurité.

Cependant, il existe des pinces à insert que vous devez acheter, car elles vous seront utiles pour toute tâche à la maison. Ce sont les pinces à insert universelles et les pinces à insert à pression. Si vous ne les avez pas dans votre boîte à outils, vous ne pouvez pas vous considérer comme un vrai bricoleur.

Pour les travaux plus lourds ou professionnels, la meilleure chose à faire est d’acheter des pinces à insert extensibles, qui peuvent être utilisées pour tenir des tuyaux de différentes tailles. Il existe d’autres pinces à insert un peu plus spécialisées, par exemple les pinces à insert à bornes qui sont destinées aux électriciens, donc si vous ne travaillez pas dans ce secteur, ne vous embêtez pas à les acheter.

En ce qui concerne le prix des pinces à insert, il dépend du type de pince. La pince coupante et la pince à poinçonner ont un prix d’environ 10 euros. La variation qui peut être donnée est si elles ont une poignée ergonomique d’un meilleur matériau ou si leur acier est renforcé.  

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP